DU NOUVEAU POUR LES VACANCES !

 

Pour vos vacances cet été nous avons choisi de vous proposer 10 ouvrages d’une petite maison d’édition, Noir'édition. C’est une maison d'édition à compte d'éditeur, spécialisée dans la littérature noire, créée en 2012. Référencée dans toutes les bases de données ainsi qu'à la FNAC, elle ne travaille pas avec Amazon.

Cette maison d’édition travaille selon une charte écoresponsable, dans laquelle elle s’engage à imprimer en France (Josselin en Bretagne) sur du papier recyclé 100% français. 

Son rôle est de produire des oeuvres de qualité dans le roman noir : thrillers, romans à suspense, polars, romans judiciaires, romans policiers et de promouvoir des auteurs peu connus.

Elle est dirigée par Florence Guillard.

Découvrez vite les 10 auteurs que nous avons choisis pour vous !!

Bonne lecture et à bientôt 

Emilie Jouvin, Cérébral :  Dans un puits oublié d’Arthezé, dans le sud de la Sarthe, des ossements humains sont découverts. La procureure saisie de cette enquête, Agathe Chevel, s’entoure du capitaine de gendarmerie César Ercole et de la brillante anthropologue Élie Karev afin d’éclaircir ce mystère…

Marc S Masse, A bout de course :   Le milieu hippique est bouleversé lorsque des lettres anonymes révèlent les méthodes illégales d'un entraîneur de chevaux. Deux enquêteurs sont missionnés pour élucider l'affaire. Ils font rapidement le lien avec le décès malencontreux d'un assistant victime du coup de pied d'un cheval…

Didier Fossey, Implosion:   Anatole Debarge est capitaine à la BRB depuis son fait d’arme, huit ans auparavant : l’arrestation du violeur du sud parisien. C’est un bon flic, mais il est souvent à la limite en terme de procédure. En tant qu'homme, il est violent, raciste et misogyne. Pour couronner le tout, il est alcoolique et les moments à jeun se comptent sur les doigts d’une main

Camille Claben, Grévin   Lors de l'inauguration du nouveau Tribunal de Grande Instance de Paris, une tête est découverte dans l'œuvre sculpturale du jeune et talentueux Gonzague Esposito, représentant la balance de la justice…

Sabrina et Laëtitia Letrouit, Bas de laine   Samantha Laroze mène une vie banale, isolée dans les contrées sauvages de La Hague. Son travail est monotone ; son quotidien insipide. Jusqu’à ce samedi soir, quand les facétieuses fées du loto se penchent enfin sur son berceau et lui offrent un cadeau. Neuf millions d’euros…

Cyriac Guillard, Les enfants perdus  Alors que le monde entier tente d’endiguer une pandémie, liée au virus Covid19, par des mesures de confinement, la France ne fait pas exception. Totalement vidée de ses habitants, la capitale est silencieuse. Nouvellement promue capitaine, Laura Robert est cloîtrée chez elle, sans crime à élucider, mais la découverte d’un corps abandonné dans une cave va mener la jeune femme dans une enquête particulière…

Justine Huard, Ce qu’il reste de nous  Je m'appelle Julie Timmers. Autrefois, on m'appelait "Dr Timmers". Autrefois, on m'appelait aussi "Timmy". ça fait cinq ans que je n'ai plus mis le pied dehors. Je ne me risque plus à sortir dans la rue, c'est trop effrayant. L'intérieur de ma maison est négligé. à vrai dire, c'est un dépotoir. J'en suis consciente. Mais ça reste chez moi

Patrick Fitamant, Göteborg  Membre d’une organisation féministe, Lydie mène une existence paisible jusqu’au jour où l’irruption d’un jeune homme fait basculer son existence.
Épaulée par Christ, ancien GI devenu majordome, Lydie va tenter de retrouver cet inconnu qui ne lui est peut-être pas si étranger

Jérome Gauthey, Qui a tué l’été indien  Papeete, août 1980 : un célèbre chanteur meurt d'une crise cardiaque sous les yeux d'un médecin en vacances sur l'île de Tahiti. Convaincu que l’artiste a été assassiné, le docteur tente d'avertir la police, mais il est lui-même victime d’une agression qui le plongera dans un profond coma... 

Suzanne Stock, L’ombre et la proie   Un prédateur aux aguets, un enfant seul dans la nuit, une femme rongée par le remords. Un thriller glaçant où chacun lutte pour sa survie

Retour à l'accueil